Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de THIAKAM

Le secret des ablutions

La plupart d’entre nous accomplissons avant la prière et dans multiples d’autres circonstances ce qu’on appelle « ablutions ». Quels bienfaits se cachent réellement derrière. Toute personne interrogée sur la question dira tout justement c’est aux fins de se purifier ni plus ni moins. Comment cette purification s’opère-t-elle ?

« L’encre des savants, disait le Prophète (saw), est aussi précieuse que le sang des martyrs ; et il convient d’aller rechercher la connaissance, fût-ce en Chine ». Ce n’était, comme vous le savez, qu’une parabole, mais allons tout de même en Chine.

Nous avons tous entendu parler de la médecine miraculeuse chinoise de l’acupuncture qui ne cesse aujourd’hui de guérir des millions de patients en Chine et les pays voisins et même en Europe depuis quelques temps. Aussi étrange que cela paraissait au début, cette technique marche réellement. Elle se base sur une dualité que les chinois appellent le yin le microcosme (l’homme ou la matière terrestre) et le yang le macrocosme (l’univers la matière céleste) pour reprendre leurs propres expressions. L’univers, selon leur vision et leur croyance à eux les chinois, est regardé comme un être vivant qui communique sa vie (yang) à tous les êtres qu’il engendre (yin) et se base ainsi sur la théorie que le corps humain est la projection microscopique de l’univers encore appelé le TAO. L’acupuncture a donc pour but essentiel de rétablir, de faciliter, d’accroître la circulation de l’énergie vitale (le QI) dans l’être humain (le REN).

L'acupuncture considère l'homme dans son ensemble et dans ses relations avec l'environnement cosmique (saisons, climat température…). Les chinois parlent de climat intérieur, de même que l'on parle de climat et de zones climatiques, de chaleur et de froid, de sécheresse et d'humidité de vent ou d'absence de vent, de même, il existe un climat propre à la santé et à notre univers intérieur.

 Dans la philosophie chinoise, la santé est synonyme d'harmonie intérieure et implique un équilibre global, physique et moral, ainsi, toute maladie est la manifestation d'un déséquilibre énergétique ou d'une rupture dans la circulation de l'énergie. L'acupuncture agit sur le Qi qui circule dans le corps par la voie des Méridiens. Des aiguilles insérées à la surface de la peau permettent de stimuler des points d'acupuncture spécifiques situés le long des méridiens, de régulariser le Qi et d'avoir une action sur les fonctions physiologiques et organiques correspondantes.















Des expériences scientifiques réalisées il ya quelques années ont révélé que chaque organe du corps humain après ablutions (wodou’) devient plus équilibré et plus fonctionnel que l’instant d’avant. L’un des secrets des ablutions est donc, comme pour l’acupuncture chinoise, de rétablir l’équilibre du champ énergétique et de l’énergie qui traverse les méridiens (voir dans le schéma ceux des pieds)

 
















Pour résumer nous devons comprendre que les ablutions, en plus d’être une purification spirituelle, nous aide à nous protéger de la radioactivité de l’environnement qui affecte notre organisme et elles nous permettent en plus de rétablir voire d’augmenter le flux d’énergie de nos organes afin de mieux assurer la transmission des fréquences créant notre corps astral. Et ceci rien qu’en frottant successivement certaines parties de notre corps qui influent de manière scientifique sur tout l’organisme.

Les schémas qui suivent illustrent le champ énergétique, équilibré (après wodou’) et non équilibré qui émane du corps humain ainsi que les 7 niveaux du champ énergétique émanant de notre corps, l’aura :


















Dans les supplications du Prophéte (saw) on trouve un doua dans lequel il demande à Allah de l'entourer de lumiére, ce qui peut se rapporter à l'aura : "Ô Allah illumine mon coeur, illumine ma vue et mon ouie, illumine mon coté droit et illumine mon coté gauche, illumine ce qui se trouve au-dessus de moi et illumine ce qui se trouve en dessous de moi, illumine ce qui se trouve dérriere moi et augmente la lumiére pour moi"

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :