Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de THIAKAM

La Réalité de l'Univers : une gigantesque illusion

21 Octobre 2008 , Rédigé par thiakam

 l’univers tout entier est un hologramme et notre cerveau est en réalité holographique

Deux scientifiques Karl Příbram et David Böhm (un des protégés d’Einstein) qui ne se connaissaient pas avant leurs découvertes, ont mené respectivement des recherches sur des axes différents et ont abouti à la même conclusion : L’univers n’est qu’une gigantesque illusion, c’est un hologramme.

 

 

Qu’est ce qu’un hologramme

L’image holographique présente une particularité intéressante : si vous coupez en deux l’image holographique d’une rose, par exemple, vous obtiendrez deux images complètes de la même rose. Vous pouvez reproduire cette opération et vous obtiendrez quatre rose, huit roses, etc… Car chaque fragment de l’image contient l’image en entier. Comme chaque portion de la photo-holographie contient la totalité de l’image et que cette portion ne peut être saisie qu’en rapport avec tous les autres fragments de l’image dans son ensemble, il est possible de dire que l’image holographique possède une certaine propriété de « champ ».

 :
L’Univers holographique de D. Bohm
Pour D. Bohm, astrophysicien (Université Londres - Grande-Bretagne - 1985), l’Univers serait lui-même un immense hologramme, chaque galaxie, comme chaque atome, enfermant la totalité de l’Univers. Le Cosmos pourrait être une structure infinie d’ondes où tout est lié à tout, où être et non-être, esprit et matière, ne seraient que des manifestations différentes d’une même réalité profonde animée d’un flux permanent de transformations, qu’est la Vie. Dans cette vision, la mort ne peut être considérée que comme une transformation énergétique et non un anéantissement (source : google.fr)
-Le cerveau holographique de K. Pribram
Le cerveau reçoit des fréquences qu’il doit décoder : voir, sentir, entendre... correspondant à des paquets d’ondes que le cerveau " traite ", et ces calculs complexes sont perçus par la conscience comme étant la réalité (sons, images, odeurs...).
Le neurologue K. Pribram (U.S.A. - 1970) a pensé que ce décodage suivait un processus holographique, permettant à une énorme quantité d’informations d’être stockée dans un volume infime. Le cerveau construirait une " réalité concrète " en interprétant les fréquences, mais en interposant ensuite des filtres pour que notre conscience ne soit pas submergée par les informations. L’état modifié de conscience, en abaissant ces seuils de filtrage, changerait donc notre perception, de la réalité, nous permettant de mieux participer, de mieux nous sentir liés au Cosmos, transcendant l’espace et le temps pour être une partie de la Réalité Ultime. (Source : google.fr)

Les théories de Pribram et de David Bohm portent un regard neuf sur le monde : nos cerveaux construiraient une réalité «concrète» irréelle et la réalité objective n'existerait pas.
Cette idée n'est certes pas nouvelle puisque depuis des siècles, les philosophes ont prêché que le monde matériel est une illusion, comme l'est la perception de nous-mêmes en tant qu'êtres physiques dans un monde physique. Mais ce qui est remarquable dans le travail de Bohm et de Pribram, c'est que la science est en train de le prouver.
Là où le modèle holographique est vertigineux, c'est quand il donne sens à un vaste éventail de phénomènes si difficiles à cerner qu'ils restaient jusqu'à présent exclus du champ de la science. C'est le cas de phénomènes comme la télépathie, la précognition, le sentiment de ne faire qu'un avec l'univers décrit par les mystiques soufis entre autres.
Arrêtons nous ici pour préciser que l’un des effets du Zikr dans l’Islam est justement ce sentiment de ne faire qu’un avec l’environnement par l’éveil des attributs d’Allah en notre essence (nous y reviendrons dans le chapitre consacré au zikr et au doua)

Pour revenir à ces deux théories en tant que musulman nous devons immédiatement faire un rapprochement de tout ceci avec les mondes cachés Qu’Allah a créé et qui sont pourtant sous nos yeux mais que l’on ne verra jamais sur terre du fait de la limitation de nos cinq sens.

Abou Hamid (Al-Ghazali) fait souvent état dans ses ouvrages des mondes suivants:

 Moulk : le monde des choses sensibles, des corps
 Malakout : le monde supérieur des Ames qui comprend les Anges et le Djinns
 Jabarout : le monde des Intelligences qui comprend l'élite des Anges

Méditons un peu à présent sur le principe de l’hologramme et de ses implications dans notre vie.

Le principe holographique se présente à peu prés comme suit :

EX 1 :

 

 

EX 2 :

Nous voyons donc que dans les deux exemples le dé et la pyramide ont été reproduits textuellement par ce mécanisme mais ils ne constituent en fait que des images virtuelles de la vraie réalité qui sont le dé (7) et la première pyramide.

C’est exactement ce même mécanisme qui régit l’univers tout entier ; vous et moi ainsi que toute la nature qui nous entoure ne sommes pas réels. La raison pour laquelle nous ne pouvons pas remarquer cela est qu’Allah a conçu notre cerveau avec le même principe holographique qui nous oblige en quelque sorte à vivre en synchronisme avec l’univers et à ne voir que cette illusion pensant que c’est la vraie réalité. 


L’hologramme démontre la réalité physique d’un type étonnant d’organisation, où le tout est dans la partie qui est dans le tout, et où la partie peut être plus ou moins apte à régénérer le tout. Cela veut dire tout simplement que même s’il ne restait qu’un grain de sable dans l’univers, Le Créateur peut à partir de ce seul grain reconstituer autant de fois qu’Il veut tout l’univers à partir de ce grain de sable, puisqu’il contient lui-même tout l’univers et ses aspects. De même, s’il arrivait à une personne qu’elle soit démunie même des 99% de son cerveau le pourcentage restant renfermera totalement tout le contenu de son corps astral. Et il en va de même lorsqu’on divise encore et encore ce même pourcentage. Indéfiniment le tout sera reconstitué. Le principe de l’hologramme est de ce fait infaillible. 

-
Et le plus intéressant avec ce principe de l’hologramme est que tout ce qui se passe dans cette univers holographique n’est qu’une projection. (jetez un coup d’œil sur le schéma : dés qu’on change par exemple la face du dé7 l’hologramme change aussi systématiquement c’est logique) c’est comme si vous vous regardez dans un miroir, chacun de vos mouvements est répété sur le miroir.

Il est obligatoire dans le dogme islamique de croire en la prédestination (Al Qada wal Qadar) c’est à dire que tout dans l’univers est déjà écrit et préservé dans une table bien gardée. Le principe de l’hologramme nous le prouve ici. En d’autres termes tout événement qui survient dans notre univers physique, l’est du fait qu’il survient d’abord dans la vraie dimension. Essayez de méditer sur ce que cela implique.
 « Il n'est pas un atome sur terre ou dans le ciel qui puisse échapper à Allah, point d'être plus petit ou plus grand, sans qu'il ne soit (déjà) pré-écrit dans un Livre probant. » Sourate 10, « Jonas », verset 61.

Allah sait toutes les connaissances. Sa Science embrasse tout ce qui se passe depuis les profondeurs de la terre jusqu’aux cieux les plus élevés et rien n'échappe à Sa Science, même pas le poids d'un grain de moutarde dans la terre et dans le ciel. Il connaît même le déplacement de la fourmi noire sur la pierre lisse au cours de la nuit sombre. Et combien y-a-t-il de fourmis noires sur la planète terre entière. Il perçoit le mouvement des corpuscules de poussière dans l'atmosphère, Il connaît le secret et ce qui est plus subtil encore, Il connaît les soucis des consciences.
. Le cerveau humain sculpte ainsi une sorte de corps de fréquences lumineux (corps de lumière), connu sous le nom « esprit » (ruh), par la conversion de l’énergie bioélectrique obtenue de l’analyse d’aliments nutritifs, en une sorte d’énergie lumineuse (fréquences). En d’autres termes, le cerveau, non seulement enregistre les fréquences de son activité mentale dans ce « corps lumineux » sous forme de fréquences qu’il a sculpté, mais il les propage également dans l’espace.Karl Příbram et David Böhm (un des protégés d’Einstein) qui ne se connaissaient pas avant leurs découvertes, ont mené respectivement des recherches sur des axes différents et ont abouti à la même conclusion : L’univers n’est qu’une gigantesque illusion, c’est un hologramme.

Présentons successivement les 2 théories

 


Le phénomène holographique est enregistré sur la plaque par le biais du phénomène physique de construction d'une figure d'interférence au sein de l'émulsion photosensible de la plaque holographique, entre deux faisceaux aux caractéristiques semblables en tous points (amplitude et fréquence), à la différence près que le 'faisceau objet' (6) a été modulé par l'enveloppe de celui-ci, précisément.
Après quelques traitements chimiques sur la plaque, équivalents de ceux effectués en photographie avec des produits tels que les 'révélateurs', la plaque restitue l'objet dans tout son relief !
Nous sommes en présence virtuelle de l'objet, pour un résultat spectaculaire qui ne laisse jamais indifférent !

 

Le Coran nous rappelle en effet que cette vie n’est pas la vraie vie :

64. Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !

Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNéE)

ce qu’implique un hologramme :

 

 

La véritable nature de notre univers est un « tout » entièrement composé d’énergie quantique conçu holographiquement. Parallèlement, le cerveau humain est une substance composée d’ondes de fréquence fonctionnant holographiquement. La « mort » n’est donc en vertu de ce principe rien d’autre qu’une transition de la conscience d’une personne d’un niveau holographique vers un autre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article